Nous vous proposions il y a peu les différentes raisons de flouter ses plaques d’immatriculation., notamment sur les photos qui vous servent à vendre votre véhicule.
Nous vous proposons aujourd’hui comment flouter sa plaque d’immatriculation, grâce à quelques outils gratuits. Si certains possèdent et maîtrisent Photoshop, ce n’est pas le cas de tous ! Et ce n’est parfois même pas la peine.
En effet, de nombreuses petites astuces feront largement l’affaire pour masquer votre numéro d’immatriculation et le rendre illisible.
Flouter sa plaque d’immatriculation depuis son smartphone
D’ailleurs, la plus simpliste réside dans l’éditeur d’images de votre smartphone. Les téléphones plus traditionnels ne sont pas forcément équipés. Mais pour les smartphones, il n’est pas une génération qui ne propose pas la fonctionnalité.
En quelques Ă©tapes :
- Prenez une belle photo avec une agréable lumière.
- Retouchez-la, éventuellement, pour améliorer la qualité de l’image.
- Retrouvez la photo dans votre galerie.
- Appuyez sur “Modifier” sur IOS
-  Sélectionnez la fonction “Annotations” et la taille de crayon nécessaire. Sur Android, préférez la fonction “Dessin” et paramétrez votre crayon Appliquez les “coups de crayon” sur la plaque pour la masquer.
- Cliquez sur OK
- Enregistrez, le tour est joué.
L’opération n’aura pris que quelques instants, et pourrait vous épargner beaucoup de désagréments. Vous en conviendrez toutefois, il ne s’agit pas tant de flouter que de masquer le numéro.
Pour vraiment flouter votre plaque minéralogique, vous pouvez également faire appel à l’application Blur (ou Flou en français). Autorisez l’accès à votre bibliothèque et suivez les instructions. La manipulation ne prend que quelques secondes. Et vous pourrez poster votre annonce sereinement.
Flouter sa plaque d’immatriculation depuis son PC
Vous aurez le loisir d’appliquer les mêmes conseils pour masquer votre numéro d’immatriculation depuis Paint ou Gimp. Ou tout autre éditeur d’images.
Vous pouvez également faire appel à des services en ligne comme Redacted, ImageBlur ou FacePixelizer. Vous n’avez rien à télécharger ni à installer, tout se fait depuis votre navigateur.
LĂ encore, en quelques Ă©tapes :
- Rendez-vous sur la page du service souhaité.
- Glissez-déposez la photo de votre véhicule dans l’espace indiqué.
- La photo se charge en quelques secondes.
- Sélectionnez les outils “Flou” ou “Pixel”.
- Appliquez manuellement le flou sur votre numéro d’immatriculation, et paramétrez son opacité sous “Taille de l’effet”.
- Appuyez sur Enregistrer, et le tour est joué.
Vous venez de flouter la plaque de votre véhicule en deux temps, trois mouvements. Votre image peut être utilisée sur la centrale ou le bon coin, sans risque de préjudice.
Bonjour, j’utilise un service gratuit qui permet de cacher sa plaque: noplak
Bonjour Michal,
Merci pour cette ressource ! Noplak est effectivement très simple à utiliser !
Au plaisir de lire vos prochains commentaires,
A bientôt 🙂
Point blur est pas mal aussi comme application