Que ce soit par les dimensions de leurs paquets de chips, leur amour inconditionnel pour leur patrie ou pour leurs plaques US, il est un constat indéniable. Les américains aiment leurs singularité. Et en plus, ils la cultivent.
La démesure des grands espaces est transposable dans l’excentricité et la singularité de leurs plaques d’immatriculation. Faits divers, vrais débats ou initiatives administratives, voici un petit florilège d’anecdotes sur les plaques d’immatriculations américaines.
Bientôt des plaques d’immatriculation pour les drones aériens américains 🛸🇺🇸
La FAA (Federal Aviation Administration) espère ainsi réguler le nombres de vols. Alors que les pilotes de drones doivent se déclarer à l’administration, un énorme delta subsiste. Le nombre de pilotes recensés est de 160 000, alors que 1,5 millions de drones sont répertoriés.
La proposition, qui semble plaire aux corps législatifs, est donc d’immatriculer tout équipement volant pesant plus de 250g. L’objectif est donc d’assurer une meilleure sécurité du ciel américain, en reconnaissant mieux les pilotes illégaux.
Vu de France, ce problème paraît anecdotique. Mais les drones sont bien plus développés aux US. De nombreux commerces propose cette solution, pour de la livraison. Et les clients urbains en raffolent.
La Floride veut des plaques US en soutien à Israël 🇮🇱
L’Histoire américaine ne s’est pas construite en un jour, encore moins dans la paix et la sérénité.
C’est peut être cette analogie qui explique un lien fort avec Israël. Début septembre, le gouverneur du Sunshine State parfait donc un édit en ce sens. Il autorise chaque plaque Floride à porter la mention “Florida Stands With Israel”. Comprenez la Floride se tient debout aux côtés d’Israël.
La diplomatie française, comme ses homologues européennes, adopte une position assez floue. Les américain, de leur côté, préfèrent des positions tranchées. Ce qui permet donc à la Floride de proposer ce message sans équivoque sur leurs plaques minéralogiques.
Des Emojis autorisés sur les plaques d’immatriculation américaines ?
Rebecca White l’a proposé, et le sujet est en discussion dans le Vermont. Elle voit en ces émojis une façon de rajeunir l’image de son État. Une idée pas si bête. Le Vermont est plus connu pour sa culture familiale et son sirop d’érable. Et les émojis sont devenus part entière de la culture moderne.
Alors, plutôt 🇺🇸, 🦑 ou 🍆 ?
Si cela vous intéresse, nous pourrons étayer ces sujets dans d’autres billets.
Vous aviez déjà pu lire sur notre blog les histoires de la Plaque Ontario, ainsi que celle de Joseph Tartaro et sa plaque Null.
Dîtes-nous en commentaire quelle anecdote vous aura le plus étonné !