Une plaque personnalisée ne peut pas être utilisée sur la voie publique. En France tout du moins ! Mais ce n’est pas le cas partout. Et Ian Wilke, citoyen américain résidant dans l’Etat de New York, l’a bien en tête.
Ian Wilke et son beau-frère Bart Nawojski sont deux fans invétérés de sport. Ils supportent respectivement les Buffalo Sabres et les Buffalos Bills. Les Sabres jouent au hockey sur glace, en NHL. Quant aux Buffalo Bills, ils jouent au foot US en NFL. Et les deux équipes observent des performances diverses.
Alors, Ian & Bart en ont profité pour adresser des messages à leurs équipes respectives.
La plaque personnalisée pour critiquer ou saluer les performances de son équipe préférée
Pour les Bills, les saisons s’enchaînent relativement bien. Ils terminent d’ailleurs la saison dernière en tête de leur division avec 13 victoires en 16 matchs.
Pour les Sabres, la soupe est moins bonne. Les saisons s’enchaînent, tout comme les classements moyens et les non qualifications aux plays offs.
De frustration, Ian Wilke aura donc personnalisé sa plaque d’immatriculation. Il a utilisé le logo des Sabres sur la gauche de la plaque. Logo suivis par les lettres : “Are Bad”. Traduisons donc par “Les Sabres sont mauvais”. Les intéressés apprécieront.
Mais Ian Wilke est aussi bon public. Sachant que sa frustration peut faire rire et sourire, il a pris l’habitude de regarder dans son rétro à chaque arrêt. Il indique ainsi s’arrêter plus longtemps quand il aperçoit un automobiliste prendre une photo. Pour lui laisser le temps de bien le faire, évidemment.
Moquant également la situation, le beau-frère Bart Nawojski décida de faire de même. Et pour continuer de charrier Ian, il a suivi le même modèle. Le logo des Bills, associé aux lettres “R Good”, soit : “Les Bills sont bons” !
Comble de l’ironie, les deux compères sortent souvent les soirs de matchs pour rouler en ville. L’un à côté de l’autre. Se faisant, ils créent un peu d’animation pour les passants.
Des plaques d’immatriculation personnalisées plus humoristiques que de coutume !
En effet, les messages utilisés par Ian & Bart sont plus cocasses que d’autres.
D’autres qui indiquent “Covid 19” sur la plaque d’immatriculation ou bien “Trump 2020” en guise d’identifiant minéralogique.
Mais quand bien même ces plaques seraient ironiques. Quand bien même elles proviendraient de l’Etat de New York, il y a peu de chances qu’elles se revendent à un prix d’or, comme cette plaque d’immatriculation “New York” vendue 20 millions aux enchères.
Mais soit, ce n’est pas important pour Ian. Notre protagoniste aurait même indiqué être prêt à changer de plaque personnalisée si les Sabres amélioraient leurs performances.