Le Top 5 des accessoires moto les plus utiles !
Rouler à moto, c’est la sortie plaisir, c’est l’instant détente. C’est pourquoi on s’équipe aussi d’accessoires moto. Afin de se rajouter du confort, ou bien pour se sentir plus en sécurité, on rajoute quelques éléments à notre casque ou à notre veste.
Ceux-ci ne sont pas forcément obligatoires, mais on les voit de plus en plus équiper les motards. Des plus avertis aux motards, nous sommes nombreux à customiser notre tenue de sortie.
Le Kit de communication intégré au casque
Fut un temps, on parlait quasi exclusivement de kit téléphone. Après quelques années, il s’est amélioré pour répondre aux contraintes de la route. Sorties à plusieurs, chutes de réseaux sur dans les zones sinueuses, et passons.
Le Gilet Airbag
Une innovation que l’on voit de plus en plus, certes, mais qui peine à séduire. Autant, nous sommes habitués aux cuirs imperméables, autant le prix du gilet airbag de moto peut encore en freiner quelques-uns.
La Dashcam ou la GoPro
On voit deux utilités florissantes à ces accessoires. La dashcam permet de faire baisser le prix de l’assurance grâce aux preuves filmées. Il en est de même pour la GoPro, mais elle sert aussi un autre but. Pour les influenceurs et créateurs de contenus, elle permet de filmer ses aventures pour les raconter en Vlog.
Certains accessoires moto relèvent de l’obligation légale !
On parlera peut-être plus d’équipements que d’accessoires, mais toujours est-il qu’on les utilise à moto. Cette gamme d’équipement moto est obligatoire si l’on ne veut pas avoir d’histoires avec la police.
Parmi eux, nous retrouvons :
- Le casque, évidemment. Vous ne le considérez plus comme un accessoire mais comme une partie intégrante de la moto ? Tant mieux, ça devrait en être de même pour tout le monde sur la route.
- Les gants. Pas de mains nues à moto, gants obligatoires. Par contre, des gants compatibles avec les écrans tactiles des smartphones, ça c’est un accessoire. Et pour les gants auto chauffants, on peut même parler de gadgets.
- Le gilet jaune pour la sécurité, en cas d’accident ou de soucis mécanique. Pas la peine de courir le moindre risque, nous en courrons déjà assez comme ça.
- La vignette Crit’Air. Comme l’assurance, c’est une vignette aujourd’hui obligatoire. Si vous ne savez pas où coller la vignette sur votre moto, nous vous partageons quelques idées.
Maintenant que vous connaissez tous ces accessoires moto de plus en plus à la mode, vous n’avez plus qu’à vous équiper pour partir rouler !