Le combi Volkswagen sur les routes à partir de novembre 2023
Le combi Volkswagen connaît, comme toutes les nouvelles voitures électriques, des problèmes de distribution. Les délais de production s’allongent, avec pour cause principale la crise de semi-conducteurs. Ainsi que des usines au ralenti, faute à la crise énergétique.
Toutefois, Volkswagen est relativement clair sur les délais de son combi van ID Buzz. En effet, après avoir ouvert les précommandes, le combi van volkswagen s’est rapidement trouvé en rupture de stock. Malgré cette situation, la firme allemande annonçait des livraisons de 60 000 modèles au premier semestre 2023. Une ambition repoussée à novembre 2023.
Malgré tout, certains modèles “d’exposition” ont déjà été utilisés pour les tests de conduite, et pour avis. En effet, un problème de plateforme MEB conditionne le retard de livraison des modèles. Aujourd’hui résolu, il a permis de produire quelques modèles, et de valider une production en série.
Et avant tout, ce qu’on peut dire, c’est qu’on a envie d’être dans ce combi van, de le conduire. Il bénéficie d’un fort capital sympathie, il a une gueule ! Et il véhicule avec lui cet esprit roots, surfeur et hippie. Une image ressuscitée de l’époque de combi premier du nom.
Combi Volkswagen, vrai van ou monospace hybride ?
Ensuite, la question du type de véhicule reste entière. La frontière est relativement flou entre le mythique van de surfeur et le monospace nouvelle génération. Entre les lignes, le dessin des espaces, et la structure du chassis, difficile de trancher. On peut même rajouter le fourgon à la course. D’autant que le combi électrique ID Buzz sortira également en version utilitaire.
Pour ce qui est de l’habitacle, pas de surprise de la part de Volkswagen. Le constructeur allemand a installé un habillage similaire à tous les véhicules de la gamme électrique. Quant à l’expérience de conduite, au confort et à la tenue de route, et bien nous sommes très agréablement surpris.
A l’usage, on reconnaît malgré tout la défaillance de l’autonomie. Les mouvements énergétiques électriques sont très vifs. Déplacer un bébé de 2,5 tonnes, ca consomme beaucoup d’énergie et la batterie en paie le prix. Mais si elle se décharge très vite, elle se charge également en une vitesse record. Ce qui est appréciable.
Le plus pratique, des ports USB-C éparpillés partout dans le combi Volkswagen. Un confort indéniable pour la vie dans le combi. Le détail qui tue.
Et vous, vous allez le prendre ?