Vous devez très sûrement savoir de qui l’on parle lorsqu’on évoque ces 4 lettres. PDLV, c’est un média qui parle bolide, belles perfs et gros moteurs. Mais toujours avec un ton décalé et humoristique, pour que tout le monde (lecteurs, rédacteurs et testeurs) passe de bons moments.
PDLV, son fondateur Thomas et l’équipe qui l’accompagne, c’est un média atypique qui depuis août 2006 ! Déjà plus de 15 ans !
Cela fait déjà plusieurs années que nous travaillons ensemble. Nous tous, avec vous lecteurs et membres de la communauté Mesplaques.fr, sommes très nombreux à suivre les nouvelles proposées par PDLV. Il nous paraissait normal de proposer quelque chose d’unique avec ce configurateur dédié !
Ce configurateur PDLV est donc pour nous, l’occasion de valoriser ce partenariat. Tout en vous permettant de soutenir un média indépendant et atypique.
Les côtés noirs des plaques du configurateur PDLV sont-ils homologués ?
Malheureusement, la plaque du configurateur ne sont que décoratives. Elles ne conviennent à aucun usage sur la voie publique. Vous pouvez évidemment les utiliser chez vous, ou en habillage de véhicule. Toutefois, si vous tenez à les utiliser sur bitume, vous devriez pouvoir vous entendre sur circuit privé.
Il en va de même pour toutes les plaques d’immatriculation aux côtés noirs.
Quels sont les formats de plaque d’immatriculations pouvez-vous proposer ?
Avec ce configurateur PDLV, nous proposons le format auto standard, en 520 x 110 mm. Mais si vous êtes fans du Palais De La Voiture, dîtes nous en commentaire quels autres formats vous voudriez que l’on développe pour améliorer le configurateur !
Sinon, vous trouverez tous les formats sur le site mesplaques.fr.
- L’auto et le véhicule léger, le SUV, le camion, le camping-car, la camionnette ou encore la remorque 520 x 110 mm.
- La moto, le scooter, le cyclo, la mobylette ou le quad (210 x 130 mm).
- Le 4×4 (275 x 200).
- Les plaques USA (300 x 150).
Qu’est-ce que je risque si je roule avec une plaque non homologuĂ©e, comme celle du configurateur PDLV ?
Les plaques de ce configurateur ne correspondent pas aux exigences pour rouler sur voie publique. A cause de deux points :
- Les eurobandes latérales noires, illégales sur la route, comme vu plus haut.
- Le logo PDLV en haut à droite de la plaque, qui doit obligatoirement être le logo associé au numéro du département, juste en dessous.