La micro voiture très à la mode
L’histoire de Kate, ce constructeur de la nouvelle génération de micro voiture a commencé quelques années en arrière. En 2012 notamment, lorsque son fondateur rachète une entreprise de transformation de véhicules tout terrain léger en voiture électrique.
D’abord, les tendances et les modes s’enchaînent dans l’industrie automobile. Elles restent plus ou moins longtemps, inspirent différentes générations. Mais certains perdurent. Ainsi, nous pouvons observer que toute l’industrie de la micro voiture, ainsi que de la voiture sans permis est en plein essor.
Alors que longtemps, la quête ultime, le signe de richesse le plus élevé était la grosse berline. Imposante, confortable, taillée pour ne pas voir les heures passer. Mais cette donne a changé
Aujourd’hui, les néo-constructeurs jouent aussi de leur flexibilité pour exploiter le filon de l’électrique. Quant aux anciens, ils redonnent vie aux modèles qui ont fait leur notoriété. Comme le Combi Van Volkswagen qui connaît une seconde jeunesse.
Quoi qu’il en soit, la micro voiture est construite pour cet usage contemporain. Un usage de micro trajets, courts, urbains. On garde le prestige de l’automobile, sa sécurité par rapport au deux roues. Tout comme on s’insère dans la dynamique de la consommation raisonnée et du développement durable. Et ça, Kate l’a bien compris.
Kate, le constructeur de micro voiture, monte déjà ses prix
On reconnaît facilement l’ADN de Kate. Issu de Nosmoke (pas de fumée en français), la ligne du Kate Original fait un rappel prononcé aux Jeep de l’époque. Ces véhicules tout-terrains, dont le poids défrayait la chronique. Dans son plus simple appareil, on retrouve une armature de tôle typique.
Toutefois, l’entreprise innove encore pour coller aux besoins naissants des citadins. En effet, les airs d’aventure de l’Original contrastent avec les lignes du nouveau modèle, le K1. Ce dernier joue davantage le jeu de la modernité esthétique.
Leur signature, “La micro voiture pour les besoins du quotidien”, est assez clair. Circulez dans les grandes villes avec un modèle réduit autonome capable de se glisser partout. Une promesse qui risque d’en séduire plus d’un !
Le seul hic potentiel ? Son prix. Une situation qui s’installe quant à la chaîne logistique, un effet de mode sur ses modèles. Une innovation qui a un prix, également.
Le modèle Original est ainsi passé de 22 990 chez Nosmoke à 24 990 chez Kate. Pour un matériel similaire. Toutefois, Kate propose une livraison en Juin ou Juillet 2023. Honorable.