La Renault Mégane E-Tech est la dernière née du constructeur français, et elle en fait sa fierté. Malgré des premières livraisons en fin de printemps, la Mégane E-Tech 100% électrique ne cesse d’habiller les stands Renault sur les salons les plus prisés. Par exemple, lors du salon technologique Vivatech, qui se tient à Paris, Renault et même Google présentaient ce modèle sur les grandes artères du Parc des Expositions.
Pour rappel, Renault a lancé son plan 2030 100% électrique. Un objectif ambitieux mais bien dans l’air du temps. Car l’Union Européenne a récemment ratifié un engagement marquant la fin des moteurs thermiques à horizon 2035 Ainsi, il s’agit d’une première vague sur laquelle le constructeur français surfe pour prendre un temps d’avance sur la concurrence.
La seconde d’opportunité qui pousse la Mégane E-Tech, c’est la baisse de qualité de service de son concurrent électrique majeur : Tesla. En effet, la pénurie de semi conducteurs allonge les délais d’approvisionnement, et de nombreux néo clients se plaignent de la qualité de finitions sur la totalité des modèles de la gamme.
Ce qui permet à Renault et sa Mégane E-Tech, et aux 100 ans d’expérience de l’entreprise de faire la différence.
Renault Mégane E-Tech et l’assistant Google embarqué
Du point de vue de l’expérience de conduite, la marque réussit son pari. Une expérience moderne et assistée par la technologie garantit un confort supérieur.
Par exemple, le rétroviseur intérieur est relié à une caméra extérieure, pour ne pas être gêné par l’habitacle. L’insonorisation est également très réussie, alors que le moteur ne produit que très peu de bruit.
Quant à l’assistant Google, il est aussi relié à des fonctions natives du véhicule. Ce qui relève de la grande nouveauté. Évidemment, les “Ok Google, mets la musique” fonctionnent, rien de nouveau sous le soleil. Mais les “Ok Google, passe en mode Sport” ou “Active la climatisation” font leur grande entrée dans la liste des commandes.
Les informations clés concernant la Mégane E-Tech 100% électrique
- 450 à 550 kilomètres d’autonomie
- Classe énergétique A
- 4 chevaux fiscaux
- 5 places
- 0 à 100 en 7,4 secondes
- 35 000 euros de prix d’entrée de gamme, hors bonus écologique
- +50 000 euros pour le modèle haut de gamme comprenant la quasi-totalité des équipements et options proposés.
La Renault Mégane E-Tech 100% électrique semble donc dépasser de nombreuses attentes et de nombreux standards de l’électrique actuel. Nous sommes dans l’attente de vos avis en commentaires pour appuyer ou nuancer nos propos ! 😃