Superchargeur Tesla 2023 : Le modèle de paiement change pour les utilisateurs !
Tesla 2023 ne commençait pas sous les meilleurs auspices pour le néo-constructeur. Après le rappel de 40 000 modèles, toujours en cours d’ailleurs, Tesla a réalisé une seconde annonce. L’entreprise de l’homme le plus riche du monde a en effet communiqué sur un changement majeur quant à la facturation de la recharge électrique de ses chargeurs.
En effet, les superchargeurs voient leur modèle de paiement évoluer. Un changement en défaveur des propriétaires de voitures électriques. La situation de crise sur le plan énergétique a poussé de nombreuses entreprises à revoir leurs plans. Et Tesla en fait partie.
Pour bien comprendre la situation, Tesla achète de l’électricité aux fournisseurs d’énergie. Avant de le revendre, à travers les superchargeurs, aux conducteurs. Moyennant petite commission.
Une commission qui a drastiquement diminué avec l’augmentation du prix du kilowatt heure.
Alors, Tesla a décidé de passer sur une facturation au format heure pleine heure creuse, également pondéré par le niveau de concurrence.
Par exemple, le kWh passerait de 50 centimes entre 16 et 20 heures, à 66 cts. Une hausse de 32%, pour les utilisateurs et abonnés Tesla 2023. Pour les autres, les tarifs passeraient à 70 cts en heure creuse, et 78 cts en heure pleine ! Et cela ne semble être que le début.
En 2023, Tesla & Zoom s’associent et installent la visio dans les voitures
Pour contrer cette nouvelle plutôt négative, Elon Musk annonce aussi une amélioration des services. Et celle-ci va intéresser bon nombre de propriétaires de Tesla. En effet, ceux-ci ont un niveau de vie souvent élevé, et donc un métier qui implique souvent des réunions. Aussi, le temps de recharge des véhicules électriques est relativement long.
Alors pour joindre le rentable au nécessaire, Tesla et Zoom ont décidé de collaborer. Un grand pas en avant pour le service de visioconférence Zoom sorti vainqueur de l’épisode covid. Mais aussi une croissance de service juteuse pour le constructeur. Un service qui fait mouche entre parfaite intégration à l’environnement et au poste de conduite. Et réponse à un réel besoin pour les propriétaires.
Alors que Musk avait fait fuiter l’information, Zoom l’avait officialisé en 2022. Toutefois, nous sommes aujourd’hui à l’aube de cette intégration à Tesla 2023. Une fonctionnalité qui devrait intervenir lors d’une des prochaines mise à jour de la console de commande.
De belles nouveautés sont à venir pour cette année. Des nouveautés qui, espérons-le, faciliteront l’adoption de la voiture électrique.