Tesla, l’entreprise californienne d’Elon Musk continue de surfer sur l’image fantasque de son PDG. Mais cette fois, ce n’est pas grâce à sa seule volonté. Car si l’esprit de communauté est fort autour des fans de Tesla, elle regorge de créativité pour nourrir cet entre soi. La dernière innovation en date, Tesla Dating. Une application de rencontre réservée aux propriétaires de voiture issue de la firme qui s’appelait encore Tesla Motors en 2017. Lancée par l’entrepreneur canadien Ajitpal Grewal, cette application fait donc matcher les propriétaires, selon la génération de véhicules qu’ils possèdent.
Une application pour mettre en avant les valeurs Tesla
Selon son fondateur, le but de cette application est de permettre à des personnes de valeurs similaires, de se rencontrer et tisser des liens. Mise en ligne le 19 août, l’application se vante de plus de 200 inscriptions à date. A savoir d’ailleurs, qu’avant de lancer l’application, il faut prouver que l’on est bien propriétaire d’un véhicule Tesla. Et donc, son adhésion à des valeurs de “Respect de l’environnement, amour d’Elon Musk, et d’intérêt pour la High Tech”.
Les Tesla ne sont toutefois pas à la portée de tous. L’entrée de gamme de la marque se pose à 47 500 euros pour l’achat d’un Modèle 3 standard neuf, sans équipement supplémentaire. Tandis que les autres modèles de la marque d’Elon Musk tablent sur des montants autour de 85 000 euros. Pas à la portée de toutes les bourses donc.
Acquisition à laquelle il faut évidemment rajouter quelques frais. Frais de commande, kit de recharge (étalé sur plusieurs gammes de prix), carte grise, certificat d’assurance ainsi que le kit de plaque d’immatriculation.
Tesla Dating, pas la première application autour de l’automobile
On peut aussi remarquer que les applications dédiées à certains esprit de communautés commencent à se multiplier. Il y a quelques temps, nous vous parlions déjà de CarImmat, l’application de rencontre basée sur les plaques d’immatriculation. S’il s’agit plus de location de véhicules que de rencontres, on peut aussi évoquer Classic Hub. L’application bordelaise met en relation des passionnés de voitures de collection pour faciliter des locations.
Ces applications sont les symboles de l’importance des véhicules personnels dans l’estime de soi et l’appartenance à des groupes pour les conducteurs. Pour certains, la voiture n’est qu’un simple moyen de déplacement, pour d’autres il s’agit d’une véritable passion qui dépasse l’entendement.
Et vous, quelle est votre relation avec l’automobile ?