Plaques 4x4 côtés noirs
Plaques d’immatriculation homologuées pour 4x4
Vous possédez un 4×4 de collection et souhaitez parfaire son look avec une plaque au look vintage ? Notre site vous propose un modèle de plaques d’immatriculation noires en plexiglas premium pour habiller votre véhicule et coller parfaitement avec son style ancien.
Si vous ne possédez pas de véhicule de collection pourquoi ne pas vous offrir une plaque d’immatriculation noire en guise de souvenir ou pour une touche rétro à votre décoration ?
Nos plaques minéralogiques sont aux dimensions standard (275 x 200 mm) et comportent le code TPPR défini par l’Etat, elles sont donc homologuées pour un usage sur route. Bien sûr, pour pouvoir arborer une plaque noire, votre 4×4 doit être un véhicule de collection et répondre à certains critères. Il doit notamment être âgé de 30 ans minimum. Si la mention “véhicule de collection” figure sur votre carte grise, alors vous avez la possibilité de mettre une plaque d’immatriculation noire sur votre 4×4.
A savoir : la numérotation d’une immatriculation sur fond noir est de couleur blanche et se compose d’une suite de 3 ou 4 chiffres et de 2 ou 3 lettres, suivis du numéro de département du propriétaire. Par exemple : 1234 AA 34.
Le petit plus : lorsque vous commandez votre plaque sur notre site, les rivets blancs pour la poser sont offerts.
Réponses aux questions les plus fréquentes
Quel type de 4×4 peut arborer une plaque d’immatriculation noire ?
Seuls les véhicules ayant dépassé les 30 années de vie peuvent circuler sur la voie publique avec une plaque d’immatriculation noire. Le propriétaire doit faire la demande à la Préfecture afin d’obtenir une attestation spécifiant que le véhicule remplit les prérequis.
Quel risque j’encours si je circule avec une plaque d’immatriculation noire alors que mon véhicule n’est pas de collection ?
Lors d’un contrôle, si votre véhicule est immatriculé avec une plaque noire mais que vous ne possédez pas l’attestation certifiant qu’il entre dans la catégorie “véhicules de collection”, alors vous risquez d’être verbalisé à hauteur de 135€.
Plexiglas incassable et indéformable, traité spécialement pour ne pas ternir.
Plaques traitées avec un stabilisateur resistant aux UV et empêchant la décoloration.
Matériau communément appelé « Plexiglas crystal », Transmission lumineuse 93%
Plexiglas haut-de-gamme ayant une resistance 18 fois supérieure à une plaque classique.