Configurez votre plaque d'immatriculation Moto (210x130) WW Provisoire
Mes plaques moto ultra légères WW Provisoire au format 210 x 130
Sur support court ou long, arborez des plaques les plus transparentes du marché avec Mesplaques.fr
Qu’est-ce qu’une plaque moto WW ?
Tout véhicule terrestre à moteur circulant sur la route doit être doté d’une plaque d’immatriculation. Cependant, dans certaines situations, le conducteur ne détient pas d’immatriculation définitive et doit en effectuer une provisoire ce qu’on appelle le certificat d’immatriculation provisoire (CPI WW). Cela permet d’obtenir des plaques commençant par WW suivi d’un numéro d’immatriculation. Ce format contribue à la reconnaissance des immatriculations provisoires en France comme dans les pays de l’Union Européenne.
Dans quels cas faut-il utiliser une plaque moto WW ?
-
Une moto importée de l’étranger
Si vous achetez une moto à l’étranger et que vous décidez de la ramener en France, vous aurez besoin de plaques WW pour circuler librement avant de terminer votre immatriculation française et opter pour une plaque d’immatriculation définitive.
-
Une moto exportée vers un pays étranger
Vous décidez d’exporter votre moto française vers un autre pays, il vous faudra faire une demande de CPI WW pour pouvoir être autorisé à circuler lors de l’exportation de votre moto.
-
Envoyer sa moto dans un département d’outre-mer
L’envoi de sa moto dans un département d’outre-mer nécessite l’obtention de plaques WW.
-
Achat d’une moto neuve
Si vous achetez votre moto neuve auprès d’un concessionnaire, celui-ci se chargera des démarches d’une immatriculation provisoire. Aucune loi ne vous interdit de le faire de vous-même et d’effectuer cette démarche en fournissant les documents nécessaires pour obtenir votre plaque WW.
Effectuer une demande de CPI WW
- Rendez-vous sur le site de l’ANTS dans la rubrique “Vos démarches”, puis sur “Immatriculation”. Sinon, vous pouvez demander à MesPlaques.fr pour demander votre certificat d’immatriculation provisoire.
- Rassemblez les documents justificatifs :
- Preuve d’identité valide (carte d’identité)
- Justificatif de domicile de moins de six mois
- Certificat de conformité du véhicule (COC) pour une moto neuve ou importée
- Facture d’achat de la moto ou, pour une moto d’occasion, certificat de cession
- Preuve de paiement de la TVA ou attestation d’exonération pour les motos importées
- Soumettez votre demande en ligne en scannant ou prenant en photo les documents requis.
- Réglez les frais d’immatriculation WW par carte bancaire ou par chèque.
- Suivez l’état d’avancement de votre demande par email ou SMS.
- Une fois approuvée, imprimez le certificat d’immatriculation WW et utilisez-le jusqu’à l’obtention de votre carte grise définitive.
Périodes de validité
Le certificat d’immatriculation provisoire est valable pour une durée de 4 mois. Le renouvellement de ce certificat provisoire pour votre moto ne peut se faire qu'une seule fois pour une durée de 3 mois.
Fin de validité
Si vous arrivez à la fin de la période de validité de l’immatriculation provisoire et que vous l’avez déjà renouvelé alors il faudra attendre l’immatriculation définitive. Il faudra alors faire la demande d’une nouvelle immatriculation en donnant certains justificatifs nécessaires.
Plexiglas incassable et indéformable, conçu spécialement pour durer.
Plaques traitées avec un stabilisateur résistant aux UV.
Matériau exceptionnel avec une transmission lumineuse de 97%.
Plexiglas premium ayant une résistance 18 fois supérieure à une plaque classique.
Bon à savoir sur les plaques d’immatriculation 210 x 130 100% homologuées pour les motos
Les plaques d’immatriculation pour Moto du site mesplaques.fr sont-elles homologuées ?
Oui, les plaques d’immatriculation proposées par mesplaques.fr sont homologuées par le Ministère de l’Intérieur. Pour savoir si les options choisies sont homologuées, vous verrez apparaître la liste « Homologation » à droite de l’écran qui vous confirmera si votre plaque est homologuée ou non.
Puis-je positionner la plaque sous ma selle pour plus de style ?
Non, cet endroit n’est pas assez visible. Ce manque de visibilité et de lumière peut entrainer des problèmes de lisibilité. Si la plaque n’est pas lisible, elle ne peut pas remplir sa mission d’identification du véhicule. Vous encourez alors 135 euros d’amende avec une infraction de niveau 4. Cela doit rester visible sur la bavette, même si elle est raccourcie.
Tous les cubes ont-ils besoin d’une plaque d’immatriculation ?
Absolument, tous les véhicules motorisés doivent en avoir une. Et les motos ne dérogent pas à la règle. Depuis les 49,9 cm³ jusqu’aux plus gros cubes, elles doivent toutes être équipées. Les enduros qui empruntent la voie publique sont aussi concernées. Pour les véhicules destinés aux circuits privés, ceux-ci en sont potentiellement dispensés.
Quelles sont les modes et les délais de livraison pour les plaques auto ? Est-il possible de suivre ma commande ?
Le mode de livraison pour l’envoi des plaques d’immatriculation auto est par colissimo à votre domicile, avec remise en main propre, ou à un point relais. Le délai de livraison varie entre 48h et 72h.