Ajoutez une paire de rivets bleus à votre commande
Paire de rivets bleus
Vous souhaitez poser vos plaques vous-même ou par un professionnel ? Dans les deux cas, vous aurez besoin de rivets ! La loi impose d’avoir une plaque fixée de façon inamovible et donc d’utiliser des rivets. Homologués, ces petits objets en métal avec un côté gris et un autre de couleur permettent d’attacher les plaques d’immatriculation de façon légale.
Blancs, bleus ou noirs, sur mesplaques.fr, vous avez le choix entre 3 couleurs différentes de rivets. Les rivets bleus sont vendus par lot de 2 par plaque et font XX de diamètre.
Quelles sont les étapes pour fixer mes plaques ?
Pour attacher vos plaques vous-même, munissez-vous d’une pince à riveter, d’une perceuse, de votre plaque et de deux rivets. Vous pourrez également ajouter des caches rivets.
Il vous faudra d’abord retirer l’ancienne plaque d’immatriculation. Ensuite, prenez une perceuse et réalisez deux trous au bon endroit.
Placez la partie la plus fine du rivet à l’intérieur de la pince à riveter et poser la plaque d’immatriculation sur le véhicule de façon à avoir les anciens trous en face. Si vous avez choisi de mettre des caches rivets, il faudra les placer avant d’insérer le rivet dans la pince.
Dernière étape, pressez plusieurs fois la pince à riveter jusqu’à ce que la partie métallique du rivet se casse.
Et pour fixer vos plaques sans prendre de risques, prenez notre garantie sérénité qui vous permettra de recevoir de nouvelles plaques si vous les abîmez lors de la pose !
Accessoires 100% homologués pour circuler en toute sécurité.
Matériaux premium qui vous assurent solidité et durabilité.
Plusieurs coloris aux choix pour vous offrir une finition de plaque exceptionnelle.
Accessoires adaptés à tout type de véhicules pour une satisfaction client inégalable.
RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR LES ACCESSOIRES
Mes plaques arrivent-elles trouées ?
Non, les plaques arrivent sans trous, car l’endroit du perçage dépend de l’emplacement des anciennes plaques.
Il y a-t-il des couleurs pour les rivets et cache-rivets ?
Oui, nous vous proposons des rivets et cache-rivets en plusieurs coloris au choix. Choisissez la couleur en fonction du perçage de votre plaque, pour un rendu quasi invisible.
Comment poser des rivets ?
Préparez les rivets et la riveteuse. Commencez par insérer le rivet dans l’embout adéquat de la pince. Placez ensuite la plaque dans l’endroit choisi. Puis, introduisez la tige du rivet dans le trou. Enfin, pressez bien le bras de la pince pour que la tête du rivet s’écrase sur la plaque.
Comment percer les plaques pour y poser les rivets et fixer ma plaque ?
Pour chaque plaque, il faut percer deux trous. Utilisez une perceuse et un foret ayant un diamètre d’environ 5 mm. Placez le foret au-dessus de la tête du rivet et percez votre nouvelle plaque. Vous pouvez utiliser les anciennes plaques comme repère pour repérer l’emplacement des trous sur les nouvelles plaques. Attention, il ne faut pas percer trop fort pour ne pas trop élargir les trous si vous comptez les réutiliser.